Le programme d’incubation

Vous transformez votre projet en véritable startup en étudiant tous les aspects (stratégie, ressources humaines, marketing, technique, web, juridique…), vous mettez au point un prototype ou une maquette de votre produit et/ou service et créez votre structure.
Nous vous proposons un programme, une méthode et des outils pour valider votre produit et service lancer votre entreprise.

L’incubation

 
 

📈 80 h de coaching

✔️ 13 étapes

📅 52 semaines (temps moyen constaté)

Go-to market au MVP. Nous vous accompagnons à concrétiser votre projet en entreprise, de la création au démarrage commercial.

Lancez votre produit ou service !

01 ︳GO-TO MARKET

 

STRATEGIE D'ACQUISITION

 

Identifier les parties prenantes et le cycle de prise de décision d’achat afin de penser sa stratégie de lancement.

  • Identifier l’entité de décision d’achat

  • Recenser les étapes du processus d’acquisition

  • Stratégie IMC (Integrated Marketing Communication)

 

LIVRABLES

Entité décisionnelle

Persona

Customer journey

Planning de connexions

02 ︳BUSINESS MODEL

 

MODÈLE DE MONÉTISATION

 

Construire son modèle de monétisation et sa politique tarifaire afin de faciliter l’adéquation de l’offre avec les besoins du marché.

  • Définir son business model

  • Fixer sa politique de prix

 

LIVRABLES

Product-market fit canvas

Lean canvas

Tarification de son offre

03 ︳COMMERCIALISATION

 

STRATÉGIE DE VENTE

 

Calculer les éléments de l’économie unitaire de l’offre afin de définir un processus de commercialisation efficace et rentable.

  • Calculer CAC

  • Calculer LTV

  • Définir processus d’acquisition

 

LIVRABLES

Valeur vie client (LTV)

Coûts d’acquisition client (CAC)

Processus d’acquisition

04 ︳BRANDING

 

PLATEFORME DE MARQUE

 

Expression synthétique de l'identité d'une marque au travers de quelques points saillants qui font votre ADN et votre différence.

  • Concevoir son identité de marque

  • Créer le site WEB de son entreprise

 

LIVRABLES

Logo

Charte graphique

Site vitrine de son activité

05 ︳TRACTION

 

VALIDER L'ATTRACTIVITÉ DE SON OFFRE

 

Vérifier par une approche empirique la désirabilité de sa proposition de valeur auprès de la cible visée.

  • Identifier ses hypothèses clés

  • Valider ses hypothèses clés

  • Prouver son product-market fit

 

LIVRABLES

Interviews utilisateurs

06 ︳MVP

 

INSTANCIER SON OFFRE

 

Adopter une démarche Lean basée sur la recherche utilisateur et le design thinking pour concevoir son MVP.

  • Product discovery

  • Définir son MVP

  • Prouver la traction de son offre

 

LIVRABLES

Service design blueprint

User stories

GO / No GO MVP

MVP

Mapping priorisation fonctionnelle

07 ︳IMMATRICULATION

 

CRÉER SA STRUCTURE

 

mmatriculer son entreprise, protéger son idée et sa marque, rédiger son pacte d’associés et ses statuts. Comprendre le fonctionnement juridique et comptable d’une entreprise.

  • Établir les documents juridiques préalables à sa création

  • Immatriculer l’entreprise

  • Choisir le bon statut

 

LIVRABLES

Statuts de l’entreprise

Pacte d’associés

Immatriculation société

Protection propriété intellectuelle

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